étape42 - ERDENE - 16 156 km

Publié le par Papou

ETAPE 42 - Bivouac près de la frontière mongole

Mercredi 28 juillet

 

Position : N 43° 45’59,8’’

E 111° 50’45,3’’

 

6 h : départ matinal pour rattraper le temps perdu hier et rejoindre Erlianhot pour passer tôt la frontière entre Chine et Mongolie. A l’entée de la ville d’Erlianhot, deux énormes dinosaures. C’est en effet là qu’ont été découverts les premiers restes de dinosaures au monde.

étape 42-dinosaure1

étape 42-dinosaure2étape 42-dinosaure3

 

Stationnement en ville, la frontière mongole est fermée jusqu’à 15h. On attend, la chaleur est insoutenable, le moindre mouvement nous fait transpirer à grandes eaux dans le vrai sens du terme…

Arrivés à la frontière chinoise, 3 h d’attente… pourquoi ? On ne sait pas. Mouvement de panique , il est bientôt 18 h et la frontière mongole fermerait à cette heure, finalement après quelques coups de fil, nous sommes reçus en Mongolie et faisons connaissance de nos deux jeunes guides mongoles. Nous passons dans un autre monde et quittons le 21ème siècle : nous empruntons une piste (pas une route !). Arrêt dans la nature dans un camp de yourtes (genre village de vacances) et sommes invités à venir déguster de l’alcool de blé tout en nous présentant le Pays.

étape 42-mongolie1étape 42-panneau

  premier pas en Mongolie                                                             dernière vision de la Chine, pas facile!!!

Publié dans SUR LA ROUTE DU RETOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article