étape58 - KAZAN - 22 818 km

Publié le par Papou

Etape 58 - Kazan

Lundi 16 aout

 

Position : N : 55°43’10,4’’

E : 48°58’46,4’’

Total : 22 818 km

 

La route est longue, 750 km et sans intérêt particulier, hormis des pompes à pétrole aperçues ici ou là.

étape 58-pompes

 Rapido, bouleaux…(l’auteur se reconnaitra…) dodo, qu’on nous avait « vendu » en plein centre ville de Kazan. Momo avait repéré l’endroit sur la carte de son guide…et donc, chic, visite de la ville, restau pour fêter le 16 août…plein de projets.

La feuille de route distribuée, plus question de l’endroit en centre ville. Pourquoi ? Pas de réponse. Mais bivouac au bord de la Volga. Qu’à cela ne tienne, d’autres images viennent à l’esprit : le grand fleuve, les bateaux, les fameux « bateliers »… L’endroit est difficile à trouver, nous dit-on. Une « Peugeot rouge » immatriculée 999 (mystère?) nous attendra après le pont sur la Volga, sur le long périphérique qui contourne Kazan. Comme toujours nous arrivons les derniers au RV et, là nous suivons, pressés de découvrir l’endroit…une route, une autre plus petite, puis un passage défoncé à travers champs et… devant nous, la tache blanche de tous ceux qui sont arrivés avant. Certains sont attablés, visiblement contents ? Nous, nous restons, Monique, Dominique et nous un long moment assis à nos places avant de nos camping-cars pour « avaler » notre immense déception. Nous sommes dans un champs. La Volga ? Derrière les arbres avec un accès abrupt plein de détritus. Régine et Christian, assis derrière leur camping-car, visiblement déçus de l’endroit, eux aussi, nous attendaient…ils s’approchent de moi, qui n’ai pas bougé de ma place de passager, avec un « bouquet champêtre » et entonnent : « bon anniversaire… » moment d’émotion. Crevés et très déçus, les bulles pour un autre jour… étape 58-Volga1

c'est quand meme joli le passage au-dessus de la Volga.!

 

 

Etape 58 -

 Kazan  deuxième jour

Mardi 17 août

 

9 h à travers champs, nous rejoignons le car pour une visite de Kazan, capitale de la République du Tatarstan.

étape 59- départ1étape 59-départ2

                         le bivouac au matin                                                              notre réserve d'eau!!!

 

 Des kms de route, encore au cours desquels la guide nous présente sa ville, traversée par la Volga. Visite d’un monastère dont les batiments, certains d’une blancheur éclatante, abrite un orphelinat.

étape 58-monastére1

étape 58-monastére2étape 58-calendrier

                                                                                                                         cadran solaire

 

Après un repas dans le Kremlin de Kazan, ballade dans la rue piétonne où nous avons repéré l’hôtel qui devait nous accueillir, en plein centre ville ; vraiment dommage!

étape 58-kremlin1étape 58-kremlin2

             fondateurs de la ville de Kazan                                                    dans le Kremlin  de Kazan

 

étape 58-drapeauxétape 58-lénine

        drapeaux des républiques Tatare et Russe                                              Lénine jeune étudiant à Kazan

étape 58-promenade1

       façades sauvegardées avant  reconstruction

 

étape 58-mosquée1

                           mosquée dans l'enceinte du Kremlin de Kazan

 

Le soir, un dîner champêtre, préparé pendant notre absence, nous attendait à notre retour. Agréable surprise, la vodka a été très appréciée…Nous avons trinqué avec Frédérique (notre Zorro…)venue nous rejoindre pour nous dire au-revoir, elle reste avec le 3ème groupe.

 

 

 

 

 

Publié dans SUR LA ROUTE DU RETOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j'adorais découvrir tous ces paysages, mais le hic !!! beaucoup trop de camping car pour moi, nous aimons un peu trop la solitude, seuls les bivouacs nous plairaient !!! enfin j'exagère un peu,<br /> mais nous sommes un peu solo, nous rentrons de 3 mois en Australie tous les 2 *** dgidgi<br /> <br /> <br />
Répondre