étape37 - XI'AN - 13 823 km

Publié le par Papou

 

ETAPE 37 XI’AN 13 823 km

 

Position N 34°19’16’’ E 108°43’27,7’’

 

Le 19 juillet Route pour Xi’An

Départ pour Xi’An, un des grands buts de notre voyage. La route démarre bien mais après quelques km on entame une montée à plus de 15% avec une chaussée défoncée, il faut encore slalomer entre les trous, les cailloux proéminents et des camions énormes qui roulent à droite, à gauche en montée comme en descente… il est difficile de faire sa route. Pas de chance il manque une dizaine de km d’autoroute mais des travaux importants sont en cours, dans quelques mois la montée sera plus facile…

Arrivée à Xi’An ou plutôt à 60 km à l’ouest de Xi’An. Belle place ou le stationnement des camping-cars attire une foule énorme de chinois. Ils veulent voir par les vitres, en entrant si on laisse la porte ouverte…C’est très sympathique mais un peu envahissant.

étape37-foule chinoise

 

 

. Ballade dans la ville où, sur des tables improvisées on voit dans la rue des joueurs de « palets », de dominos ou de cartes, achat de pains cuits à la vapeur sur un four « à étages » et autres spécialités de ravioli cuits sur place

 

 

 

Le 20 juillet visite de Xi’An

 

étape37-gym

7h  un habitant fait sa gym à coté de notre camping-car

 

9h: départ en car pour la journée de visite : Tombeau du Premier Empereur de Chine Qin Shihuang et sa fameuse armée enterrée, 7000 cavaliers et fantassins en terre cuite de taille normale et tous différents , découverte par un paysan qui creusait un puits et mise à jour ensuite en 1974. Le site peut en contenir près de 35000, les fouilles continuent…

L’endroit est grandiose.

 

étape37- le site

 

Caméras et appareils photo ne refroidissent pas . L’endroit est couvert sur une surface de 15 000 m2, et c’est tant mieux car il fait encore une chaleur étouffante.

étape37-armée1étape37-armée3

étape37-armée2étape37-armée4

 

Déjeuner dans un restaurant sur place. Le maniement des baguettes évolue de façon variable. C’est en bonne voie pour beaucoup…

Retour vers Xi’An et visite de la Pagode de l’Oie Sauvage. Son nom est dû à différentes légendes qui ont évolué avec le temps.

étape37-pagodeétape37-pagode2

 

Ballade sur les remparts qui entourent la vieille ville de Xi An. Le contraste est frappant avec la ville moderne qui s’est développée.

étape37-remparts1étape37-remparts2

 

Le soir, banquet de ravioli : 18 sortes différentes de ravioli vapeur, spécialité culinaire locale et un très beau spectacle de chants et danses Tang

étape37-resto1étape37-resto2

 

 

ETAPE 37bis LUOYANG 14 243 km

Le 21 juillet

 

Position N 34°38’ 19,9’’ E 112°24’29,4’’

 

Cette étape ne figure pas sur la carte de suivi de notre itinéraire., mais nous avons bien progressé de 420 km.

 

9 h : encore un départ en convoi qui nous prive d’une vue attentive des paysages que nous traversons. Nous constatons que le pays est en constante évolution : immenses viaducs en construction, future ligne de TGV chinois, et toujours la « noria » des camions immenses. Le temps est brumeux depuis le matin et nous ne faisons qu’entrevoir les chaînes de montagnes que nous longeons à quelques kilomètres.

Le soir à Luoyang dîner dans un magnifique restaurant où de nombreux plats nous sont servis sur le traditionnel plateau tournant, avec des serveuses qui, sans un mot nous font une démonstration « experte » du service avec des baguettes. Des leçons à apprendre...

étape37bis-resto

 

 

 

 

 

 

 

  

Publié dans SUR LA ROUTE DE PEKIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour ,<br /> Toujours aussi Magnifique !!!!!!!!!<br /> Marc et Marie Christine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour je regarde votre voyage grace à votre blog depuis que j'ai croisé votre convoi sur l'autoroute Allemande en direction de Prague, et je vous souhaite bonne route pour la suite.<br /> Continuez à nous faire rever d' un tel voyage grace à vos photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis au jour le jour votre périple.Que d'aventures passionnantes.Vivement votre retour pour tout nous raconter de vive voix. Bon courage à vous deux.<br /> Bisous et A+ v'te pe'tite belle-soeur. Une pensée du frangin qui suit également votre périple de très près, de la maison (c'est çà les retraités)<br /> <br /> <br />
Répondre